
Tentative de meurtre en pleine rue tôt mercredi matin dans Saint-Henri
Radio-Canada
Un homme a été atteint de quelques projectiles d'arme à feu en fin de nuit, mercredi, dans le sud-ouest de Montréal, lors d'une tentative de meurtre qui serait survenue en pleine rue.
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), aux dernières nouvelles, la victime était dans un état critique à l'hôpital. Aucune arrestation n'avait été rapportée peu avant l'aube.
Selon les nombreuses personnes qui ont alerté le central téléphonique d'urgence 911, la fusillade s'est produite vers 5 h sur la rue Notre-Dame Ouest, près de l'intersection de la rue Rose-de-Lima, dans le quartier Saint-Henri.
Il semble que la victime, un homme âgé de 32 ans, assénait des coups de pied sur une automobile avant qu'une personne à bord n'ouvre le feu en sa direction. La voiture a ensuite quitté la scène.
Le secteur est essentiellement résidentiel, mais il y a plusieurs établissements commerciaux sur ce tronçon de la rue Notre-Dame, ce qui laisse à penser que caméras de surveillance ont possiblement capté des images de la fusillade. La police ignorait au lever du jour si la victime et son agresseur se connaissent.
Les policiers du SPVM qui ont mis en place un périmètre de sécurité avant de procéder à un examen sommaire des lieux ont trouvé au sol des douilles de projectiles.
La rue Notre-Dame Ouest a été fermée pour une période indéterminée entre les rues Bourget et Atwater afin que les enquêteurs puissent passer le secteur au peigne fin.