Tentative d’assassinat de Trump: «Pas dans notre culture», assure le club de tir du suspect
TVA Nouvelles
Un club de tir de Pennsylvanie se retrouve sous le feu des projecteurs depuis que l’un de ses membres, Thomas Matthew Crooks, a essayé de tuer l’ancien président américain Donald Trump lors de l’un de ses rassemblements.
• À lire aussi: «Il avait un ange sur son épaule»: Dieu s’invite à la convention républicaine
• À lire aussi: La Sécurité intérieure américaine enquête sur l’attaque contre Trump
«J'ai l'impression que nous allons être les méchants dans tout ça», a déclaré le président du Clairton Sportsmen's Club, Bill Sellitto, à NBC News. «Et vous savez, ce n'est pas nous».
Les membres du club de tir situé à la périphérie de Pittsburgh avaient rapidement dénoncé «l’acte de violence insensé» après la tentative d’assassinat qui s’est déroulé samedi.
M. Sellitto a assuré que la violence n’était «pas dans notre culture», défendant la réputation de son club comme un environnement sûr qui met l’accent sur la sécurité lors de la manipulation des armes à feu.
«Ce qui s'est passé samedi est une chose horriblement terrible. Nous en sommes malades», a-t-il déclaré au média.
«Je ne sais pas quoi dire d'autre à ce sujet. Cela a un impact sur le club. Certains d'entre nous n'ont dormi que quelques heures au cours des trois derniers jours», a-t-il témoigné.
Des familles avec des enfants, des femmes et de jeunes adultes représentent une grande partie des 2200 membres du club. Cinq organismes d'application de la loi s'y entraînent aussi.