Tensions au parc Meagher, Halifax veut que la police évacue les sans-abris
Radio-Canada
Des résidents et des bénévoles de l'ouest d'Halifax sont nerveux depuis que la Muniipalité a demandé à la police de l'aider pour retirer les personnes sans-abris d'un campement au parc Meagher sur le chemin Chebucto.
Dans un communiqué publié jeudi soir, la Municipalité dit qu'elle a soumis mercredi une demande officielle d'aide à la police régionale d'Halifax et que les mesures d'application incombent désormais à la police.
Le conseil a tenu une réunion spéciale mardi sur l'itinérance dans la ville.
De nombreux conseillers ont déclaré que la situation dans le parc Maegher ne pouvait plus continuer, faisant écho aux préoccupations des voisins.
Bruce Wilson, qui vit sur le chemin Chebucto, dit qe depuis cette réunion il a remarqué plus d'activité dans le parc, presque comme une montée en puissance et une préparation pour les choses.
Il a dit qu'un groupe extérieur de manifestants se prépare.
« Ils semblent vouloir protéger le parc avec un genre de fortification. Nous voyons une une barricade de palettes d'un côté sur la rue Dublin »
Victoria Levack, une bénévole de l’organisme P.A.D.S., explique que des manifestants qui ne sont pas associés à son groupe ou aux habitants du parc ont commencé à se présenter en juillet, généralement le soir, pourremuer les choses.
Ils nous ont demandé si on voulait leur aide. Nous leur avons dit non merci et ils sont venus quand même,dit-elle. Et puis nous avons dit pas si gentiment, s'il vous plaît, partez. Vous n'êtes pas les bienvenus ici. Nous ne soutenons pas vos valeurs et ils ne sont pas partis.