Tennis : les longues pauses à la toilette pourraient bientôt appartenir au passé
Radio-Canada
Les pauses excessivement longues aux toilettes ou les pauses médicales demandées à des moments critiques d'un match pourrait bien disparaître dans le tennis masculin. L'ATP prévoit en effet imposer prochainement des règles plus strictes.
Il y aura un changement dans les règles concernant les pauses pour la salle de bain et les pauses médicales sur le terrain, a mentionné une source de l'ATP à l'agence Reuters.
Cela survient quelques semaines après que le Grec Stefanos Tsitsipas ait été accusé par Andy Murray de jouer la comédie alors que le joueur avait pris une longue pause de près de huit minutes à un moment important de leur match de premier tour.
Le numéro trois mondial, qui a remporté le match, a nié, déclarant qu’il n’avait enfreint aucune règle puisqu'il n’existe pas de limite de temps pour ce genre de pause.
Le Britannique, furieux, affirmait que la perturbation avait entraîné une influence sur l'issue du duel.
Lors du match suivant contre le Français Adrian Mannarino, Tsitsipas est parti dans les vestiaires pendant plus de sept minutes après avoir perdu la troisième manche. À son retour, la foule du stade Arthur Ashe lui a fait connaître son mécontentement.
Je pense que cela arrive au point où ça devient assurément un gros problème, a confié la source, qui voulait préserver l'anonymat. C'est un problème depuis longtemps, mais nous adoptons maintenant une approche assez sérieuse pour essayer de le changer.