Tendance à la hausse des cas de COVID-19 au Québec
Radio-Canada
Sans surprise, le directeur national de la santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a confirmé dimanche une tendance à la hausse du nombre d’infections et des hospitalisations en lien avec la COVID-19.
C’était attendu. On voit une augmentation de cas dans la population et d’une façon spécifique chez les travailleurs de la santé, a lancé d’emblée le Dr Luc Boileau, lors d’un point de presse.
« En moins d’une semaine, autour de 60 % de congés de plus en lien avec la COVID […] 8600 travailleurs de la santé absents en majorité en lien avec la COVID-19. »
Le Dr Boileau n'a pas exclu l’idée d’ajouter des mesures sanitaires pour limiter la propagation de la COVID-19 au Québec.
Il a affirmé qu’il n’était pas en mesure de déterminer pour le moment si le Québec était aux prises avec une sixième vague.
Il ne s’est pas prononcé sur une prolongation du port du masque obligatoire au-delà du 15 avril dans la province.
M. Boileau a lancé un appel à la vigilance en raison de la tendance à la hausse du nombre de contaminations à la COVID-19 et des hospitalisations.
Il devrait aussi annoncer 1088 hospitalisations au total dans la province, soit hausse de 40 patients par rapport à hier.
Plus de détails à venir.