![Temps des Fêtes: ne tardez pas à magasiner les jouets cette année](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/AdobeStock_2967486816b994e3c-13d3-4303-a2c8-c715a2e19a9c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1999&h=1125&width=1200)
Temps des Fêtes: ne tardez pas à magasiner les jouets cette année
TVA Nouvelles
Face aux problèmes dans les chaînes d’approvisionnement et aux possibles ruptures de stock, l’Association canadienne du jouet a conseillé aux consommateurs de ne pas attendre la dernière minute pour magasiner les jouets pour la période des Fêtes.
• À lire aussi: Pénurie de matériaux : des tablettes dégarnies à Noël?
«Nous encourageons toutes les familles canadiennes à acheter des jouets plus tôt cette année et à ne pas attendre jusqu’à la fin de novembre ou en décembre pour commencer leur magasinage», a déclaré lundi par voie de communiqué Andrew Wagar de l’Association canadienne du jouet.
Les fabricants de jouets font actuellement face à un important défi pour l’exportation à l’international, avec l’augmentation des coûts de conteneurs, d’expéditions et de transports.
Si l’ensemble du secteur est touché, les petites et les moyennes entreprises le sont encore plus.
«Chaque année, certains jouets populaires se vendent rapidement et sont difficiles à trouver. Cette année, la situation pourrait être encore pire - les jouets pourraient être tous achetés en peu de temps et subir des retards de réapprovisionnement», a prévenu M. Wagar.