Tempête hivernale et pannes d’électricité en Atlantique
Radio-Canada
Une autre importante tempête de neige frappe les provinces de l’Atlantique. Plusieurs routes sont impraticables et le pont de la Confédération est fermé depuis 22 h 30 vendredi soir, en raison des forts vents.
La tempête hivernale force également l’annulation des départs des traversiers de Marine Atlantique pour la journée, tout comme plusieurs vols dans les principaux aéroports des provinces des Maritimes.
On prévoit des refroidissements éoliens de -30 dans plusieurs régions.
Seule la vallée de Kennebecasis Fundy, qui comprend la ville de Saint-Jean, a été touchée par des pannes d’électricité samedi matin. Vers 10 h, un total de 999 foyers étaient dans le noir.
C'est la grande région de Moncton qui a été la plus durement touchée jusqu’à présent ; il est tombé plus de 30 cm de neige depuis vendredi.
Dans la Péninsule acadienne, l’est et le sud de la province, une accumulation de 2 à 5 cm de neige pourrait s’accumuler au sol samedi et des rafales pouvant aller à 80 km/h sont à prévoir.
Bien que la neige doit cesser en matinée dans ces régions, de la poudrerie est à prévoir alors que les vents forts du nord et les températures très basses persisteront dans la journée de samedi.
Le refroidissement éolien persistera jusqu’à dimanche.
Des niveaux d’eau élevés sont également attendus le long des côtes de l’est du Nouveau-Brunswick, au sud de Miramichi, lors de la marée haute samedi.