Tempête hivernale : la circulation reprend entre Moose Jaw et Regina
Radio-Canada
Les conditions météorologiques entraînent la fermeture de plusieurs routes en Saskatchewan, ce qui paralyse certains tronçons de la Transcanadienne.
Selon le site Internet de la province mercredi soir, le transport n’est pas recommandé sur des autoroutes entourant La Ronge, Prince Albert Est, North Battleford, Saskatoon et Moose Jaw, notamment en raison de la faible visibilité et de la présence de glace sur les routes.
Le tronçon de la Transcanadienne reliant Regina et Moose Jaw est rouvert à la circulation. Aucun incident n’a été signalé aux agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui étaient sur le terrain pour aider les automobilistes. Ces derniers sont sur le terrain afin de venir en aide aux automobilistes.
L’autoroute 11 entre Regina et Davidson est de nouveau accessible aux automobilistes.
Toutefois, les déplacements ne sont pas recommandés sur la Transcanadienne et l’autoroute 11 en direction de Saskatoon, en raison de la chaussée glacée par endroits, du vent et de l’accumulation de neige. Environnement Canada rappelle que la prudence est de mise sur les routes au moment où des vents forts, l'accumulation de neige et la poudrerie continuent de perturber les conditions routières.
Ces conditions météorologiques s’apprêtent toutefois à être le lot des Prairies, selon l'agence gouvernementale.
Selon les plus récentes données de la police de Regina, 22 collisions ont été enregistrées et ont causé des dommages à des véhicules.
À Saskatoon, la police a signalé 27 collisions entre mardi et mercredi matin.
La tempête a également laissé des milliers de clients de Sask Power sans électricité au cours de la nuit dernière, surtout dans le sud-ouest de la province. Le porte-parole de SaskPower, Joel Cherry, affirme que la situation dans le sud de la province a été réglée en grande partie, et que les efforts sont désormais concentrés sur le nord-est de la province, plus particulièrement dans les communautés à l’ouest de Melfort.