![Tempête : des écoles francophones du nord-est et du sud du Nouveau-Brunswick fermées](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/tempete-neige-enfants-ecoles-fermees-nb-moncton.jpeg)
Tempête : des écoles francophones du nord-est et du sud du Nouveau-Brunswick fermées
Radio-Canada
La tempête qui passe sur les provinces de l’Atlantique rend certaines routes glissantes et perturbe certains services publics.
Au Nouveau-Brunswick, toutes les écoles du District scolaire francophone Nord-Est sont fermées en raison des conditions météorologiques et routières.
Le District scolaire francophone Sud indique que ses écoles aux endroits suivants sont aussi fermées : Baie-Sainte-Anne, Bouctouche, Cocagne, Miramichi, Notre-Dame, Richibucto, Rogersville, Saint-Antoine, Sainte-Anne-de-Kent, Sainte-Marie-de-Kent et Saint-Louis-de-Kent. Les autobus scolaires circulent avec une heure de retard dans le cas de plusieurs écoles ouvertes.
Ailleurs dans le District francophone Sud, les autobus des régions de Shediac, Grande-Digue, Grand-Barachois, Cap-Pelé, Saint-Jean, Quispamsis, Fredericton, Oromocto, Dieppe, Memramcook et à Moncton circulent avec une heure de retard. Pour les élèves des écoles primaires de la région de Moncton, mercredi était une journée de congé prévue, l'avis de retard des bus envoyé aux parents n'est pas à prendre en compte.
De plus, toutes les écoles du District scolaire anglophone Nord sont fermées.
L'Université de Moncton signale que son campus à Shippagan est fermé mercredi, au moins pour la matinée, mais des cours peuvent être donnés en ligne malgré tout. La direction conseille aux étudiants de vérifier si c'est le cas pour leurs cours.
Certaines routes par endroits au Nouveau-Brunswick sont couvertes ou partiellement couvertes de neige, mercredi matin, selon les autorités provinciales.
À l’Île-du-Prince-Édouard, l'ouverture de l’École Pierre-Chiasson de la Commission scolaire de langue française et de tout le groupe d'écoles anglophones de Westisle accuse une heure de retard.
La tempête se poursuit mercredi dans les quatre provinces de l’Atlantique, selon Environnement Canada.