Teemu Selanne et Teppo Numminen honorés par les Jets de Winnipeg
Radio-Canada
L'ancien attaquant finlandais Teemu Selanne et son compatriote défenseur Teppo Numminen seront intronisés au Temple de la renommée des Jets de Winnipeg le 17 novembre, lors d'un match contre les Ducks d'Anaheim au Centre Canada Life.
Selanne et Numminen deviennent les 9e et 10e joueurs de la première mouture de l'équipe à recevoir cet honneur.
Ils joindront ainsi Bobby Hull, Ulf Nilsson, Anders Hedberg, Dale Hawerchuk, Ab McDonald, Lars-Erik Sjoberg, Randy Carlyle et Thomas Steen.
Au cours de la cérémonie, les deux nouveaux membres du Temple de la renommée des Jets verront une bannière hissée dans les hauteurs de l'amphithéâtre.
J'ai beaucoup de bons souvenirs sur la glace de mon séjour dans cette ville, mais aussi beaucoup de souvenirs hors glace dans une communauté qui m'a fait sentir comme l'un des leurs dès le premier jour. Je me sens très privilégié d'être reconnu par les Jets de cette façon, et le faire aux côtés de mon bon ami Teppo est un véritable honneur, affirme Teemu Selanne, qui a commencé sa carrière professionnelle à Winnipeg.
Je n'aurais pas pu demander une meilleure ville pour jouer les huit premières années de ma carrière dans la Ligue nationale de hockey. Être reconnu par la communauté passionnée qui fait que jouer au hockey un plaisir chaque soir sera un moment inoubliable pour moi et ma famille, renchérit Teppo Numminen.
Il ajoute être honoré de recevoir cette reconnaissance en compagnie de son bon ami.
Les deux joueurs ont fait la pluie et le beau temps sur la glace pendant leurs années à Winnipeg.
Teemu Selanne, aujourd'hui âgé de 52 ans, a complété une année de 76 buts et 132 points en 1992-1993, ce qui est encore aujourd'hui un record pour une recrue. Cette performance lui a valu le surnom de l'éclair finlandais. En près de 4 saisons avec les Jets, il a inscrit 147 buts et 306 points en 231 matchs.