Tamara Lich est libérée sous caution
Radio-Canada
L’organisatrice et porte-parole du « convoi de la liberté », Tamara Lich, est libérée sous caution.
Tamara Lich devra quitter Ottawa d’ici les prochaines 24 heures, et l’Ontario, d’ici les prochaines 72 heures. Elle devra communiquer avec la police d’Ottawa à la fin de chaque journée lors de son voyage de retour en Alberta.
Mme Lich n’aura pas le droit de publier les réseaux sociaux ni de communiquer avec les autres figures de proue du mouvement qui font aussi face à des accusations, entre autres Chris Barber et Pat King.
Les conditions de libération de l'accusée prévoient qu'elle ne pourra pas organiser des manifestations contre les mesures sanitaires ou autres activités similaires.
Dans le cadre d’une audience d'une révision de cautionnement mercredi dernier, le juge John Johnston avait choisi de maintenir Tamara Lich derrière les barreaux jusqu’à minimum ce lundi, le temps de revenir avec une décision.
Dans le cadre de cette révision, Tamara Lich tentait d'obtenir sa libération sous certaines conditions, en suggérant un nouveau garant.
L’organisatrice du convoi de camionneurs s’était fait refuser une demande de remise en liberté le 22 février dernier. Tamara Lich est derrière les barreaux depuis son arrestation survenue le 17 février.
Plus de détails à venir.
Avec les informations de David Fraser