Talons aiguilles et motomarine : une accidentée perd ses prestations de la SAAQ
Radio-Canada
Une accidentée de la route prise en filature n'a pas réussi à convaincre le Tribunal administratif qui a confirmé la fin de ses indemnités versées par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
Après avoir constaté que la femme avait exagéré ses séquelles, la Société de l'assurance automobile du QuébecSAAQ a décidé de mettre fin à ses prestations, ce qu'elle a contesté devant le Tribunal qui a tranché la question le mois dernier.
En 2008, la dame qui ne portait pas sa ceinture de sécurité a été éjectée de sa voiture après en avoir perdu la maîtrise dans une courbe.
Résultat : fracture d'une vertèbre, et aussi à la jambe et la cheville.
Celle qui était alors représentante en service à la clientèle ne travaillera plus, vivant des prestations de la Société de l'assurance automobile du QuébecSAAQ.
Après avoir reçu une délation, la société d'État a cependant ouvert une enquête en 2014.
Une personne dénonce alors à la Société de l'assurance automobile du QuébecSAAQ que madame n’aurait pas mal au dos, qu’elle ferait de la motoneige, du snowboard, irait aux glissades d’eau et qu’elle ne voudrait pas subir d’opération pour sa condition, peut-on lire dans la décision du Tribunal administratif.
Un enquêteur privé est alors mandaté par la Société de l'assurance automobile du QuébecSAAQ pour mettre la prestataire sous filature.
Pendant quatre jours, il va suivre la femme, tout en la filmant pour obtenir des images qui serviront de preuve contre elle.