Taiga Motors commence la fabrication des motoneiges électriques
TVA Nouvelles
Les premières motoneiges entièrement électriques de Taiga Motors ont commencé à être assemblées, mais à Montréal plutôt qu’à Shawinigan, en Mauricie, comme on l’attendait.
• À lire aussi: Une usine de motoneiges électriques à Shawinigan
• À lire aussi: Shawinigan dans la mire de la motoneige électrique?
«L’équipe est très fière d’avoir débuté pour la première fois de l’histoire au monde, la livraison de motoneiges 100 % électriques», s’est enorgueilli Samuel Bruneau, président-directeur général de Taiga Motors et co-inventeur de la motoneige électrique.
En juillet 2021, Taiga avait pourtant annoncé que l’usine commerciale serait construite à Shawinigan. Le chantier devait s’ouvrir un mois plus tard. Or à ce jour, rien n’a bougé sur le terrain choisi.
Taiga assure que ses plans pour Shawinigan n’ont pas changé.
«Nous, on vise à construire plus de 50 000 unités par année [de motoneiges et de motomarines] et ça, il faut que ça se fasse à Shawinigan», a insisté Samuel Bruneau.
Le maire de Shawinigan demeure tout de même confiant malgré le retard du projet. «Le terrain est acheté. Le financement est attaché. Les résolutions sont adoptées», a confié Michel Angers.
Pour la construction à Shawinigan, Taiga avait obtenu un financement sous forme de prêts de 40 millions de dollars de la part de Québec et d’Ottawa.