T.-N.-L. : les bibliothèques publiques en aide à la population pour le passeport vaccinal
Radio-Canada
Les employés des bibliothèques publiques de Terre-Neuve-et-Labrador ont aidé des milliers de citoyens à créer en ligne leur passeport vaccinal et à l’imprimer.
Depuis le 8 octobre, les citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador ont pu télécharger gratuitement l’application NLVaxPass et le code QRQuick Response requis pour installer leur preuve de vaccination sur leur téléphone.
Pour ceux qui ne possèdent pas de téléphone intelligent ou d’imprimante, il peut toutefois être plus compliqué de se procurer la preuve de vaccination.
La gestionnaire des librairies publiques de Saint-Jean, Susan Prior, affirme que le personnel des bibliothèques a récemment aidé plus de 10 000 personnes dans les 94 établissements de la province.
On a été vraiment vraiment occupé, il y a beaucoup de gens qui viennent. On a même dû ajouter des travailleurs dans certains de nos établissements pour satisfaire la demande, dit-elle. Ils sont tous vraiment contents de pouvoir donner un coup de main.
C’est dans le cadre d’un programme d’aide communautaire que les librairies publiques de Terre-Neuve-et-Labrador contribuent à la mise en place du passeport vaccinal et des questions à ce sujet.
Alors que le passeport vaccinal est obligatoire depuis le 22 octobre, Susan Prior s’attend à voir une autre vague de personnes venir demander de l’aide au personnel des bibliothèques.