
Tête de cerf coupée, croix renversée, moutons poignardés: des villages victimes de crimes troublants
TVA Nouvelles
Des petits villages du sud de l’Angleterre seraient devenus le théâtre de plusieurs crimes troublants, tirant sur le satanisme, alors qu’une tête de cerf coupée aurait été retrouvée sur un mémorial à côté d’une croix renversée.
«Les gens étaient vraiment scandalisés parce que des enfants passaient par là, et que c'était, après tout, une tête pourrie [...] J'ai juste enlevé la tête et je l'ai mise dans la forêt pour la laisser pourrir, et j'ai gardé la croix pour la police», a confié le policier retraité Chris White, qui travaille dans un magasin du petit village de Burley, à «The Independent» lundi.
Le 8 mai dernier, les habitants du village de quelque 1400 âmes dans le Hampshire auraient été épouvantés en découvrant la tête d’un cerf placée à la vue de tous sur une pierre mémorielle visant à «marquer l’année 2000» à côté d’une croix hédoniste en bois à l’envers.
Si l’incident à lui seul avait de quoi faire frissonner, les autorités d’un second village d’environ 2000 habitants, celui de Cadnam, à environ 17 kilomètres de là, auraient été appelées le jour suivant sur une propriété où cinq moutons auraient été poignardés à mort, selon The Independent.
«Nous comprenons à quel point il est pénible pour quelqu’un de faire une découverte comme celle-ci, ainsi que à quel point ces incidents sont bouleversants pour la communauté dans son ensemble», a commenté Matthew Thelwell, officier de surveillance nationale pour la police du Hampshire, chargé de l’enquête des deux événements.
Mais ce n’est pas tout: en mars dernier, les dépouilles d’une cinquantaine d’animaux, incluant des lièvres, une chouette et une crécerelle, une sorte d’oiseau, auraient été dispersées devant un magasin communautaire d’un troisième village, celui de Broughton.
Deux individus avaient été arrêtés dans ce dossier avant d’être relâchés, a rappelé «The Independent».
Et le mois précédent, 25 animaux sauvages, dont des faisans, des lièvres et un cerf décapité, auraient été retrouvés morts devant une école primaire du village d’Awbridge, à seulement une dizaine de kilomètres de Broughton.
«Nos agents et nos équipes continueront à patrouiller dans les zones touchées, ainsi qu'à s'engager auprès de la communauté locale», a précisé l’officier Thelwell, en ajoutant que les images de vidéosurveillance des environs seront visionnées pour tenter de retrouver les responsables des tous derniers incidents.