![Télétravail: Boulet souhaite le retour du mode «hybride», mais se dit les mains liées](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/dfbc0040-77c7-11ec-80ef-112ad20c806f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=61&w=1200&h=676&width=1200)
Télétravail: Boulet souhaite le retour du mode «hybride», mais se dit les mains liées
TVA Nouvelles
Le ministre du Travail, Jean Boulet, dit entendre les supplications des télétravailleurs pressés de revenir au bureau et affirme qu’il faut «faire un pas» vers le retour du mode hybride, mais rappelle qu’il a les mains liées par la santé publique.
• À lire aussi: Le télétravail et les accidents de travail
En marge d’une conférence de presse, lundi, il a précisé qu’il «anticipe» des développements sur ce front. Le ministre refuse toutefois d’avancer une date précise pour la fin de la consigne obligeant le travail à distance là où il est possible.
«Je suis extrêmement sensible à la possibilité que les télétravailleurs puissent revenir de façon hybride, mais je dois m’incliner devant les recommandations de la santé publique et souhaitons qu’il y ait de nouvelles instructions dans les délais que la santé publique juge opportuns», a-t-il expliqué.
Jean Boulet s’est également dit en faveur de plus de «prévisibilité» en vue de la réouverture de certains secteurs économique «dans la mesure du possible».
La mairesse de Montréal, Tourisme Montréal et la SDC Montréal Centre-Ville ont réclamé dimanche un calendrier de déconfinement afin d’aider les grands événements qui ont besoin de plusieurs mois pour préparer leurs événements.