Sylvain Vachon brigue la mairie de Rapide-Danseur
Radio-Canada
L’ex-président de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de l’Abitibi-Témiscamingue Sylvain Vachon brigue la mairie de Rapide-Danseur.
L’ancien candidat péquiste dans la circonscription d’Abitibi-Ouest est, pour l’instant, le seul candidat.
Une administration provisoire comprenant notamment deux juges administratifs avait été mise en place par la Commission municipale du Québec, étant donné la démission de l’ex-mairesse Ariane Milot-Breton et de trois autres conseillères municipales, dont la mairesse suppléante Lorraine Doucet-Dion, en mai dernier.
M. Vachon habite la municipalité depuis maintenant cinq ans et souhaite mobiliser son expérience sur la scène politique pour améliorer les conditions de vie des Rapide-Danseurois.
C’est déjà formidable d'habiter ici, mais il est toujours possible de faire mieux. C’est avec cet objectif-là que je me présente comme maire, mais pour être capable de faire mieux, il faut d’abord savoir où on s’en va , a-t-il affirmé sur nos ondes vendredi.
Le candidat dit vouloir consulter davantage les autres élus du conseil municipal, de même que le reste de la population, afin de se donner une vision commune.
Ce ne sera pas l’idée de Sylvain Vachon, ce sera l’idée d’un groupe d'individus qui habite un territoire et qui veut le voir s’améliorer. On va se donner une vision claire, un plan d’action et des échéanciers , ajoute M. Vachon.
Cinq autres candidats ont signalé leur intérêt pour les trois postes de conseiller municipal actuellement vacants. Un scrutin officiel devrait donc avoir lieu.