![Sylvain Lemieux représentera le Parti libéral du Québec dans Côte-du-Sud](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/elections-provinciales-sylvain-lemieux-plq-parti-liberal-cote-du-sud.png)
Sylvain Lemieux représentera le Parti libéral du Québec dans Côte-du-Sud
Radio-Canada
Le Parti libéral du Québec (PLQ) sera représenté par l’entrepreneur pocatois Sylvain Lemieux dans la circonscription de Côte-du-Sud aux élections provinciales du 3 octobre prochain. Aux dernières élections, le candidat était bénévole pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et il a déjà critiqué ouvertement les réformes en santé faites sous l’ancien gouvernement libéral.
L'homme d'affaires, entre autres fondateur d’associations comme la Fédération québécoise des Clubs Quad et le Club de Véhicules tout-terrain, tentera de ravir cette circonscription à la députée caquiste Marie-Eve Proulx.
C'est la décision de créer une faculté de médecine vétérinaire à Rimouski plutôt qu’à La Pocatière qui l'a poussé à se présenter. Il dit également qu'il faut revoir la façon de gérer les fonds publics.
Je suis en affaires, mais je voulais être libre. Je veux me présenter pour administrer le Québec comme on administre nos compagnies privées. Tout le monde ici a des compagnies privées, mais c’est drôle quand on arrive au gouvernement, c'est administré différemment. Est-ce qu’on peut changer ça? , se demande le candidat libéral.
M. Lemieux affirme que ce qui explique son changement de camp entre la CAQ et le PLQ c’est l’absence de changements de la Coalition avenir Québec.
La cheffe du PLQ, Dominique Anglade, a poursuivi ses annonces de candidats au Bas-Saint-Laurent, alors qu’elle était présente cet après-midi lors de la nomination de Sylvain Lemieux. Hier, elle était à Rimouski pour l’annonce de la candidature de Claude Laroche.
La cheffe du parti a affirmé être convaincue que Sylvain Lemieux est le genre de candidat qui pourrait permettre au PLQ de faire une percée dans les régions du Québec, alors qu’il est historiquement plus populaire sur l'île de Montréal.
C’est ce type de candidat-là qui est ancré dans la région, qui comprend ce qui se passe pour les enjeux très concrets et qui est capable de non seulement les comprendre, mais aussi de les défendre à Québec et de vraiment porter les couleurs de Côte-du-Sud, a souligné Dominique Anglade à propos de Sylvain Lemieux.
Mme Anglade a aussi confirmé que si son parti formait le prochain gouvernement, il y aurait une commission d’enquête sur la gestion de la pandémie.