Swiatek sabote l’anniversaire de Badosa aux Finales de la WTA
Radio-Canada
Iga Swiatek a saboté l'anniversaire de Paula Badosa en l'emportant 7-5, 6-4, lundi, avant de quitter les Finales de la WTA.
La Polonaise n'a pu franchir la phase de groupes après s'être inclinée à ses deux premiers matchs de simple, mais elle a pu couronner sa saison - marquée par la conquête de deux titres - avec le sourire. Elle a aussi freiné à huit la série de victoires de Badosa.
Swiatek, la plus jeune joueuse du groupe à seulement 20 ans, a effacé un déficit d'un bris dans chaque manche.
Badosa, qui a célébré son 24e anniversaire lundi, était déjà certaine de terminer première de son groupe. Elle affrontera sa compatriote, l'Espagnole Garbine Muguruza, en demi-finales.
Maria Sakkari a eu le dessus sur Aryna Sabalenka 6-7, 7-6, 3-6. Elle a maintenant rendez-vous avec Anett Kontaveit dans l'autre demi-finale.
Le carré d'as se mettra en branle mardi, et la finale aura lieu mercredi au Centro Panamericano de Tenis de Zapopan, en banlieue de Guadalajara.
Swiatek avait plié l'échine devant Badosa à leur seul duel précédent, au deuxième tour du tournoi olympique à Tokyo.
Badosa a gagné ses premiers titres en simple cette saison à Belgrade et Indian Wells, et elle fait partie des six joueuses qui ont percé le top 10 mondial pour la première fois de leur carrière en 2021.