![Suzie Miron brigue l’investiture de Québec solidaire dans Bourget](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2022/03/Suzie-Miron-WEB-e1647030351147.jpg?resize=1051%2C591)
Suzie Miron brigue l’investiture de Québec solidaire dans Bourget
Métro
L’ex-conseillère du district de Tétreaultville Suzie Miron souhaite représenter Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Bourget.
Après Olivier Huard et Marie-Eve Rancourt, l’ancienne présidente du conseil municipal de Montréal devient ainsi la troisième personne à annoncer sa candidature à l’investiture de QS dans Bourget.
Si Marie-Eve Rancourt a obtenu l’appui de Manon Massé plus tôt cette semaine et milite au sein de Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM depuis quelques années, Suzie Miron croit avoir l’avantage d’être la plus connue dans le quartier, ce qui augmenterait les chances du parti de remporter la circonscription.
«J’ai des appuis de Projet Montréal et il y a des gens qui m’appuient aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Je suis contente de voir que j’ai autant d’amis; j’en ai beaucoup plus que je pensais, constate-t-elle en rigolant. Ça me touche.»
Habitant le quartier depuis 52 ans, Suzie Miron admet que sa défaite du 7 novembre dernier contre Julien Hénault-Ratelle, d’Ensemble Montréal, a été difficile et qu’elle aurait aimé continuer.
Rappelant qu’elle a perdu par seulement 55 voix, elle se dit consciente que ce sera aussi une course serrée pour l’investiture de QS, ainsi que pour les élections provinciales d’octobre prochain, mais son goût de la politique a pris le dessus sur ses appréhensions.
«Je ne peux pas nier que j’aime la politique et que je la suis depuis très longtemps.»