![Suzanne Blais est réélue dans Abitibi-Ouest](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/suzanne-blais-soiree-electorale.jpg)
Suzanne Blais est réélue dans Abitibi-Ouest
Radio-Canada
La candidate de la Coalition avenir Québec a consolidé sa position dans Abitibi-Ouest.
Celle qui l’avait emporté par à peine 194 voix en 2018 a été élue avec une nette avance pour ce deuxième mandat.
Pendant mes quatre dernières années, on se pose toujours la question, ce que je fais, est-ce que c’est correct? Est-ce que ça répond aux besoins du citoyen? Aujourd’hui je peux vous dire qu’avec ce vote-là, la réponse est concluante, se réjouit-elle.
Elle veut poursuivre les travaux sur la maison des aînés de Palmarolle et à l’agrandissement de l’Hôpital d’Amos.
La victoire de Suzanne Blais a été la première confirmée au cours de la soirée. Son collègue dans Abitibi-Est Pierre Dufour dans Abitibi-Est s'est aussi vu confier un deuxième mandat alors que le caquiste Daniel Bernard a ravi la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue à Émilise Lessard-Therrien.
« On travaille toujours en concertation. Ce sera les trois mousquetaires. On va travailler ensemble pour développer notre territoire, mais on sait qu’on a un point en commun qui est la santé. Il faut travailler ensemble. »
Terminant au second rang, Samuel Doré du Parti québécois, ancien attaché politique de François Gendron qui avait représenté cette même circonscription pendant 42 ans, a tôt fait de reconnaître la victoire de son adversaire caquiste.
Parfois, on gagne, parfois on perd aussi. Dans ce cas-là, c'est une défaite. Je respecte la décision des électrices et des électeurs de l'Abitibi-Ouest et je félicite la députée sortante qui a gagné. Ce que j'observe, c'est que le Parti québécois a fait la meilleure campagne. Paul St-Pierre Plamondon a été découvert par les Québécois, a déclaré Samuel Doré.
Le Parti québécois a perdu de nombreuses circonscriptions dans cette élection, mais pourtant, dans les voix exprimées, le parti n’a pas fait mauvaise figure souligne Samuel Doré.