![Suspect armé recherché à Sept-Îles](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/7ilesbb51e88e-01ea-439d-a1d3-0d9b92b8ffa3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=3&y=0&w=1052&h=592&width=1200)
Suspect armé recherché à Sept-Îles
TVA Nouvelles
Une opération policière d’envergure est actuellement en cours à Sept-Îles après qu’un homme ait été aperçu circulant possiblement équipé d’une arme longue. Le Centre de service scolaire de l’endroit a d’ailleurs annoncé la fermeture de deux établissements dans le secteur.
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé être en opération peu après 9h après avoir reçu le signalement de l’homme en question. Selon les informations, l’homme aurait été aperçu dans le secteur des avenues Noël et Radisson.
Si vous êtes dans ce secteur, n’approchez pas le suspect, verrouillez les portes, éloignez-vous des fenêtres», a publié la SQ sur son fil Twitter.
Les premières descriptions font état d’un homme vêtu en noir, portant un sac à dos, un masque au visage et des gants foncés. Une photo publiée sur les réseaux sociaux montre l’homme portant une arme longue à canon argenté.
Le Centre de service scolaire du Fer a demandé aux élèves des écoles Jean-du-Nord et Manikoutai de demeurer à la maison.
Les cours sont pour l’instant suspendus et les élèves qui se trouvaient déjà dans le transport scolaire seront «ramenés à la maison». Pour ce qui est des élèves déjà arrivés sur les lieux, ils doivent pour l’instant demeurer à l’intérieur des murs de l’établissement.