Super Bowl : le pied de McPherson ou les mains de Kupp?
Radio-Canada
À l’occasion du Super Bowl qui oppose les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati, trois intervenants du monde du football de la région d’Ottawa ont accepté de se mouiller en y allant de leurs prédictions à l’aube de ce grand rendez-vous annuel.
Vincent Plouffe
Botteur des Ravens de l’Université Carleton (2017 à 2021)
Espoir pour les repêchages de la NFL et de la LCF en 2022
Prédiction : Victoire des Bengals par la marque de 31 à 28
La raison est bien simple : le botteur Evan McPherson va marquer le placement victorieux. Il va finir la soirée à 4 en 4 et il va remporter ça pour les Bengals, a expliqué celui qui se trouve en Arizona afin d’attirer l’attention des clubs de la NFL en vue du prochain repêchage.
Vincent Plouffe l’admet : il prêche pour sa paroisse en faisant d’Evan McPherson le héros du match, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs des Bengals en séries éliminatoires. Ce n’est pas compliqué : il ne manque jamais ses bottés. Il est humble, il est fluide, constant et il a une super belle technique.
Le Gatinois a eu l’occasion de voir tout cela de très près puisqu’il a eu la chance de le côtoyer à quelques occasions dans des camps de football, aux États-Unis. En 2017, au Wisconsin, il s’était classé au premier rang parmi tous les botteurs. Moi, j’ai fini 12e. L’année suivante, en Floride, il avait fini premier, encore, et moi, troisième.
Jaxxon Brashear