Suncor se désinvestit de ses actifs solaires et éoliens
Radio-Canada
La pétrolière canadienne Suncor délaissera ses actifs en énergie solaire et éolienne dans un remaniement de son portefeuille annoncé lundi par voie de communiqué.
En plus « de générer de meilleurs retours d'investissement pour ses actionnaires à travers ses activités fondamentales », la pétrolière concentrera désormais ses efforts dans les secteurs de l’hydrogène et des carburants renouvelables pour accélérer [ses] progrès d’entreprise carboneutre d’ici 2050, selon le communiqué.
L’entreprise prévoit développer des projets complémentaires à ses activités principales, par exemple en accélérant la commercialisation de la technologie de captage du carbone. D’autre part, Suncor dit collaborer avec ATCO sur un projet d'hydrogène d’envergure mondiale en Alberta.
Suncor affirme avoir contribué au développement de huit projets éoliens dans trois provinces canadiennes : l’Alberta, la Saskatchewan et l’Ontario.
L'entreprise dont le siège social se trouve à Calgary avait annoncé l'année dernière avoir doublé ses dividendes grâce à la hausse du prix de pétrole.