Stupéfiants: cinq arrestations et six perquisitions à Québec
TVA Nouvelles
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a passé les menottes à cinq personnes vraisemblablement liées au trafic de stupéfiants, mardi matin.
Vers 6h, différentes unités du SPVQ, dont le groupe tactique d’intervention, ont pris part à une vaste opération qui a mené à l’arrestation de la poignée de suspects âgés entre 32 et 57 ans.
« En avril, l’unité des stupéfiants recevait l’information que ces individus opéraient un réseau de trafic de stupéfiants sur le territoire. Une enquête a été ouverte et elle a mené aux arrestations », explique le porte-parole du SPVQ, Pierre-Olivier Lévesque.
Les policiers ont également effectué six perquisitions dans des résidences et des véhicules dans les secteurs de Charlesbourg, Saint-Émile et Val-Bélair.
Sur place, ils ont mis la main sur 215 grammes de cocaïne, un pistolet à impulsion électrique, du matériel de revente et de production ainsi que des listes de comptabilité.
Le corps de police a aussi confisqué pas moins de 15 cellulaires et deux ordinateurs. Trois véhicules ont été saisis, tout comme 3500$ canadiens.
Les cinq présumés trafiquants arrêtés, quatre hommes et une femme, ont été libérés par voie de sommation en attendant la suite des procédures judiciaires.