![Stromae de nouveau en concert en 2022](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/mlarge-stromae.jpg)
Stromae de nouveau en concert en 2022
Radio-Canada
Stromae, qui s'était retiré du circuit musical fin 2015, fatigué physiquement et mentalement par deux ans de tournées folles, a annoncé son retour prévu l’année prochaine.
L'interprète des tubes Alors on danse, Papaoutai ou Formidable doit participer à Rock en Seine, un festival de la région parisienne, en France, à la fin du mois d'août 2022.
Son deuxième album, Racine carrée, sorti en 2013, avait fait basculer le Belge (qui fête ses 36 ans le 8 octobre) dans une autre dimension. Le succès des chansons l'avait emmené pendant deux ans sur les scènes en Europe et en Amérique du Nord.
Aux États-Unis, il s'était produit en 2015 à Coachella, l’un des plus grands festivals du monde, et Kanye West l'avait même rejoint sur scène pour Alors on danse.
Stromae était aussi passé par l'Afrique, au Rwanda, le pays d'origine de son père, tué là-bas en 1994 pendant le génocide. Le chanteur aux 3 millions d'albums vendus n'a jamais fait mystère de la dépression qui a suivi ce succès. Même si l'on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out, avait-il concédé en 2018 dans un entretien accordé à la chaîne de télévision France 2.
Outre une grosse fatigue physique, la vedette avouait aussi avoir souffert de la prise d'un médicament, le Lariam, qui est un antipaludéen. Il me fallait le temps de me reconstruire, car ce n'était pas super chouette.
Il soulignait surtout avoir eu besoin d'enlever toute cette pression qu'amène le succès » : « J'avais fait 200 concerts en 2 ans, ce qui était un nombre insensé. C'était une superbe expérience, mais [...] c'est allé trop vite.