Stormy Daniels appelle la justice américaine à mettre Donald Trump en prison
TVA Nouvelles
L'ancienne actrice de films X au cœur de l'affaire qui a valu à l'ex-président Donald Trump d'être jugé coupable au pénal, Stormy Daniels, a appelé la justice américaine à incarcérer le candidat républicain, qui selon elle a perdu pied avec la réalité.
• À lire aussi: Donald Trump interdit de séjour au Canada?
• À lire aussi: Donald Trump lève plus de 50 millions de dollars après sa condamnation
• À lire aussi: Procès de Donald Trump: des cris de joie entendus pendant le verdict de culpabilité
«Mettez-le en prison», a lancé Stormy Daniels, 45 ans, sur le site du journal britannique Daily Mirror, dans sa première interview depuis la décision du tribunal de New York.
«Je crois qu'il devrait être condamné à de la prison et des travaux d'intérêt général pour les moins favorisés, ou servir de sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes», a-t-elle ajouté, jugeant le candidat républicain «complètement et totalement déconnecté de la réalité».
Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont déclaré jeudi à l'unanimité Donald Trump coupable de l'ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptable, destinés à cacher un paiement de 130 000 dollars à Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel juste avant la présidentielle de 2016.
L'ex-actrice affirme avoir eu une relation sexuelle avec Donald Trump 10 ans plus tôt, un épisode que conteste farouchement Donald Trump.
Cette situation inédite plonge la campagne pour l'élection présidentielle du 5 novembre entre le président démocrate Joe Biden et son prédécesseur républicain dans l'incertitude.