![Steve Bégin se dit « déçu, mais pas surpris » des commentaires de Darryl Sutter](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/jakob-pelletier-46031.jpg)
Steve Bégin se dit « déçu, mais pas surpris » des commentaires de Darryl Sutter
Radio-Canada
L'ex-hockeyeur Steve Bégin connaît bien la famille Sutter. Il a d'abord joué sous les ordres de Brian, lors de ses deux premières saisons avec les Flames de Calgary. Il a ensuite été dirigé par son frère Darryl, lors de ses derniers matchs avec le club albertain.
Steve Bégin a ensuite été soumis au ballotage au début de la saison 2004, avant d'être réclamé par le Canadien. Le Trifluvien ne garde pas un bon souvenir de Darryl Sutter, et il n'a pas été étonné d'entendre les commentaires qu'il a tenus à l'endroit de Jakob Pelletier, samedi soir en conférence de presse.
Je pensais qu'avec le temps, il aurait changé un peu. Ça l'air que non. Je suis pas surpris, mais je suis déçu, surtout pour le jeune joueur. Je me suis mis à sa place, et je me sentais pas bien.
Pelletier a joué le premier match de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, samedi soir. Il a été limité à 6 minutes 35 secondes de temps d'utilisation. Interrogé au sujet de sa performance, l'entraîneur-chef Sutter a fait mine de ne pas connaître le nom du joueur en question.
Qui? Jakob Pelletier? Quel numéro portait-il? a-t-il demandé à la blague, avant de se référer au sommaire du match pour résumer son rendement. Un tir, une mise en échec. Il a joué 6 minutes et 35 secondes, a-t-il déclaré laconiquement.
Selon Steve Bégin, l'instructeur a manqué de tact. C'est totalement un manque de respect. Ça pète complètement la balloune du jeune. Sûrement que Sutter lui a parlé ensuite, mais le mal était fait. Quand tu es un jeune qui arrive de la Ligue américaine, que tu te fais traiter ainsi... C'est un départ difficile.
Un dépisteur qui a longtemps côtoyé Darryl Sutter avec les Sharks de San José abonde dans le même sens. Je ne suis pas surpris venant de Darryl Sutter. Il est comme ça. Ça fait partie du personnage. C’est l'entraîneur le plus spécial que j’ai côtoyé dans ma carrière.
Il ne voulait pas qu’on lui parle les jours de match, précise celui qui est maintenant à la retraite, et qui a préféré garder l'anonymat.
Jakob Pelletier a été rappelé le 7 janvier dernier par la formation albertaine. Il s'est contenté d'accompagner ses coéquipiers à l'entraînement, avant de finalement obtenir sa chance. On jurait que l'entraîneur a été poussé à le mettre dans un match, et pour montrer son désaccord, il a agi ainsi en point de presse, croit Steve Bégin.