Stefanos Tsitsipas se fera finalement vacciner
Radio-Canada
Un mois après s'être attiré les critiques du gouvernement grec pour ses propos sur la vaccination, le joueur de tennis Stefanos Tsitsipas se fera finalement vacciner contre la COVID-19, a-t-il annoncé lundi.
Je vais le faire cette année [me faire vacciner] pour pouvoir aller dans les magasins ou les restaurants, a affirmé le Grec, qui occupe le 3e rang mondial, sur la chaîne Antenna.
Je n'ai personnellement pas fait la promotion de la vaccination. Je n'étais pas contre la vaccination. Je soutiens tous ceux qui veulent se faire vacciner. Je ne suis pas médecin, je suis joueur de tennis et mon opinion n'est pas la meilleure en ce qui concerne la médecine, a admis l'athlète de 23 ans.
Au mois d’août, Tsitsipas s'était montré réticent à l'idée de se faire vacciner, évoquant notamment de possibles effets secondaires.
Personne n'a fait du vaccin une obligation. À un certain stade, je devrai [le faire], j'en suis à peu près sûr. Mais jusqu'ici, ça n'a pas été obligatoire pour jouer, donc je ne l'ai pas fait, non.
Je suis jeune, dans la catégorie des moins de 25 ans. Pour moi, le vaccin n'a pas été assez testé, c'est nouveau. Et il y a des effets secondaires. Je connais personnellement des gens qui en ont eu. Je ne suis pas contre. Je ne vois juste pas de raison pour quelqu'un de ma catégorie d'âge d'être vacciné, avait ajouté le Grec.
Ses propos lui avaient valu des remontrances du gouvernement grec.