
Statut vaccinal : Guillaume Lemay-Thivierge revient à la charge
TVA Nouvelles
Au lendemain de la publication d’un communiqué expliquant son statut vaccinal contre la COVID-19, Guillaume Lemay-Thivierge est revenu à la charge vendredi dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge commente son statut vaccinal
Jugeant que «la situation dérape» et que «ça n’a aucun sens», l’acteur a réaffirmé toujours avoir eu l’intention de se faire vacciner contre le virus, mais que le vaccin qu’il désirait avoir n’a pas encore été homologué au Canada.
«Je m’informe sur les vaccins [...] Qu’est-ce que le Medicago? Ah ! C’est un vaccin québécois. Il me parle un peu plus que les autres et sera disponible à l’automne», raconte le comédien.
Comme le souligne l’animateur de «Chanteurs masqués», Medicago a annoncé il y a quelques semaines que le déploiement de son candidat-vaccin serait reporté.
Il a par ailleurs insisté sur le fait qu’il respecte «à la lettre» les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement lorsqu’il travaille.
Guillaume Lemay-Thivierge a déploré le fait qu’on le qualifie d’antivaccin sur la place publique depuis la parution d’un article de La Presse révélant que l’acteur et réalisateur de 45 ans avait perdu un contrat de réalisation sur le plateau de l'émission «District 31» par ce qu’il n’était pas vacciné.