Stationnement à Montréal-Trudeau: des données possiblement volées sur Park’N Fly
TVA Nouvelles
Des renseignements personnels d’utilisateurs des stationnements Park’N Fly, comme celui qui est situé à l’aéroport Montréal-Trudeau, auraient été compromis lorsqu’une personne a réussi à accéder au réseau de la compagnie.
L’entreprise a envoyé un courriel vendredi à ses clients afin de les informer de cet incident de confidentialité qui s’est produit entre le 11 et le 13 juillet dernier.
Le nom et les coordonnées des utilisateurs, tout comme leur adresse courriel et leur adresse postale, ainsi que le numéro d’Aéroplan et celui de CAA ont pu être accédés. Aucun renseignement financier ou numéro de carte bancaire n’a toutefois été compromis.
L’enquête a permis de déterminer qu’un tiers non autorisé a accédé au réseau par un accès VPN à distance.
«Le 1er août 2024, nous avons conclu que certains de vos renseignements personnels avaient probablement été touchés par l’incident. Nous n’avons pas constaté d’autres activités non autorisées depuis le début de notre enquête», a souligné l’entreprise.
Park’N Fly a assuré avoir augmenté la surveillance de leurs réseaux par leur fournisseur de cybersécurité et a mis les logiciels antivirus à jour sur le réseau.
«Nous vous recommandons de rester vigilant et d’être conscient des tentatives d’hameçonnage, comme les courriels provenant d’expéditeurs inconnus ou ceux qui contiennent du contenu inhabituel, comme des liens ou des pièces jointes, ou encore de fournir des renseignements personnels par téléphone», a-t-il été précisé.