![Station Chêne Rouge: glamping en nature dans les Cantons-de-l’Est](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/chenerougejdm6170d2f3-fa20-407b-bf96-b4ad0e3a796a_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=94&w=1000&h=412&width=1200)
Station Chêne Rouge: glamping en nature dans les Cantons-de-l’Est
Le Journal de Montréal
À North Hatley, la Station Chêne Rouge propose une vingtaine de petites habitations et de prêt-à-camper en forêt. Compte-rendu d’un séjour sur place.
Après avoir sillonné les routes des Cantons-de-l’Est, nous avons finalement atteint notre destination dans les montagnes. L'air était imprégné d'une légère brume annonçant l’arrivée imminente de l’automne, tandis qu'un feu de foyer crépitait doucement à l'extérieur. C'était là, à la Station Chêne Rouge, que notre court séjour en nature commençait.
Dès l’arrivée, on nous a invité à prendre un moment pour nous imprégner de l'atmosphère paisible régnant dans le chalet d’accueil avant de nous aventurer à la découverte de notre habitation des deux prochaines nuits. L'odeur relaxante d'huiles essentielles emplissait l'air, créant une ambiance qui aurait pu rivaliser avec celle d'un spa. Il ne manquait que la musique douce pour parfaire l'ensemble.
De l’accueil, les clients peuvent admirer la vue qui est pour nous la cerise sur le gâteau de cette expérience : un paysage formé de champs et de montagnes s'étendant jusqu’au mont Mégantic. En soirée, depuis le balcon, nous avons eu la chance d'observer deux chevreuils se promenant paisiblement dans le champ voisin. Un décor dont on ne peut se lasser.
La Station Chêne Rouge offre une vingtaine d'hébergements, allant des tentes aménagées aux pods en passant par des logements rustiques et un micro-chalet.