Star Académie: Sarah-Maude, Eloi et Jérémy en danger
TVA Nouvelles
Le rituel des évaluations à «Star Académie» est maintenant beaucoup moins appréhendé par les Académiciens, qui voient bien que l’Académie se vide tranquillement de ses pensionnaires. Sarah-Maude, Eloi et Jérémy devront travailler fort pour conserver leur place.
• À lire aussi: «La Voix» de retour en janvier prochain à TVA
• À lire aussi: «Star Académie»: Olivier, sauvé par le public
Mise en évaluation pour la forme, Krystel Mongeau bénéficie d’un soutien sans faille du corps professionnel qui louange son talent et ses capacités vocales dès qu’ils le peuvent. Son interprétation de «The Dance», de Garth Brooks, leur a permis de lui faire remarquer qu’elle avait pris beaucoup d’assurance dans son interprétation depuis le début de l’émission.
Nerveux après une courte nuit, Jérémy Plante était un peu stressé à l’idée de devoir performer devant les profs. En s’accompagnant de sa guitare, il a néanmoins livré la marchandise avec le classique de Joe Dassin, «Salut les amoureux».
Gregory Charles a immédiatement salué l’évolution dont fait preuve Jérémy depuis le début de son aventure à l’Académie. «Tous les débuts étaient plats, mais j’ai beaucoup aimé cette performance», a-t-il relevé.
Eloi Cummings avait opté pour une chanson en anglais, «Lookin’Out My Back Door», du groupe CCR (Creedence Clearwater Revival). Un choix questionnable selon Gregory Charles. «J’ai quelques doutes sur la prononciation en anglais, ce n’était pas toujours précis en termes de justesse, non plus. Mais j’ai aimé le respect de l’original », a analysé le prof.