Star Académie : Olivier Bergeron s’approche de la finale et fait la fierté de son village
Radio-Canada
L’aventure à laquelle participe un Néo-Brunswickois ne laisse personne indifférent dans son village natal, à Kedgwick. Toute la population se range derrière Olivier Bergeron qui se rapproche de plus en plus de la finale de la populaire émission Star Académie.
Les multiples affiches d’Olivier Bergeron ne passent pas inaperçues dans le village de Kedgwick ces derniers temps. Plusieurs résidents dévoués encouragent le jeune chanteur qui se retrouve devant des millions de téléspectateurs, semaine après semaine.
Rina Migou Couturier, Nadia Dubé et Anne Ratté font partie d’un comité de bénévoles qui soutiennent Olivier Bergeron, particulièrement lorsque celui-ci est mis en danger, c’est-à-dire qu’il doit performer pour convaincre les juges et le public qu’il a sa place dans l’aventure.
Lorsque Olivier Bergeron risque l’élimination, l’argent qu’elles ont amassé sert à encourager la population à voter pour le sauver. À chaque mise en danger, 4000 $ sont investis en publicité.
Il n’arrête pas de nous surprendre. Autant avec ses chansons que ses talents de comédien, de compositeur, il est épatant, dit Francine Gallant, une résidente de Kedgwick rencontrée sur la rue.
Rina Migou Couturier souligne que le périple du jeune chanteur lui change les idées.
Beaucoup, beaucoup de fierté dans le village. Et depuis le temps que c’est Star Académie, on n’a plus entendu parler de la COVID, ça fait de quoi de différent dans le village, confie-t-elle.
La marraine d’Olivier Bergeron, Nadia Dubé, est du même avis. C’est une belle vague d’amour qu’il nous amène!
Elle constate quotidiennement l’intérêt de la population envers le parcours d’Olivier Bergeron.