Stade de soccer Saguenay : une gestion conjointe avec Le Venturi prévue
Radio-Canada
Saguenay compte confier au club Le Venturi une partie de la gestion des opérations de son stade de soccer intérieur dont l’inauguration est retardée à la fin du mois d’août.
Le comité exécutif a donné son aval à une gestion conjointe entre Saguenay et le club de soccer au début du mois d'avril. La convention de gestion du centre multisport devra ensuite être approuvée par le conseil municipal en mai.
Le club de soccer Le Venturi de Saguenay recevrait un peu plus de 186 600 $ pour gérer une partie des opérations du Stade de soccer Saguenay pendant 16 mois, du 1er septembre prochain au 31 décembre 2023. L’entente entre les deux organisations pourrait ensuite être renouvelée.
Ce mode de gestion hybride permettra à Saguenay d'économiser, selon le président de la Commission des sports et du plein air, Michel Thiffault.
« Ça va coûter moins cher à la Ville. D'abord, ils ont l'expertise, le club Venturi. Le directeur général est un ancien coordonnateur du club Chauveau, qui est un club intérieur à Québec. »
Le club Le Venturi, qui est né de la fusion des quatre clubs de soccer de Saguenay en 2019, compte 12 employés. Ils savent où ils vont dans la gérance d'un club de soccer intérieur, a-t-il ajouté. Nous autres, ce qu'on se garde, pour la Ville de Saguenay, c'est au niveau des réservations.
La gestion des réservations du centre multisport se fera donc par Saguenay, qui s’occupera également de la facturation.
Le Venturi serait responsable de son côté de l’entretien des lieux, de la surveillance, de l’accueil et de la gestion de certaines activités.
Les membres de la Commission des sports et du plein air de Saguenay ont également donné leur appui à cette formule de gestion hybride du stade, alors que la collaboration avec Le Venturi a toujours été bonne, souligne l’élu.