![STACE veut offrir à Matane une usine à la pointe de la technologie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/usine-matane-stace-energie.jpg)
STACE veut offrir à Matane une usine à la pointe de la technologie
Radio-Canada
Le président et chef de la direction de l'entreprise Saint-Augustin Canada Electric (STACE), Normand Lord, était à Matane jeudi pour officialiser l'acquisition de la troisième usine du groupe.
L'entrepreneur a vu dans l'ancienne usine Enercon à Matane un potentiel intéressant pour poursuivre sa croissance.
C'est une infrastructure de qualité, c'est la première des choses, d'une grande capacité et dans un parc industriel qui est adapté à nos produits. Le site de Matane dispose d'installations que l'on ne retrouve pas ailleurs, dont la voie ferrée et aussi le port en eau profonde.
L'accessibilité du site est justement un avantage de taille pour l'entreprise qui enregistre 95 % de son chiffre d'affaires auprès de clients étrangers.
Notre expertise consiste en la fabrication et la conception de tous les produits qui existent entre la génératrice et le transformateur.
L'entreprise STACE Saint-Augustin Canada Electricfabrique également des équipements pour les producteurs d'électricité et développe des solutions pour transformer l'énergie et la rendre plus transportable.
La firme propose notamment des solutions innovantes dans le stockage d'énergie. C'est d'ailleurs un savoir-faire que STACE Saint-Augustin Canada Electricsouhaiterait développer à Matane d'ici la prochaine année.