![Sprint final avant le lancement de la campagne électorale municipale](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/histoire-de-lhotel-de-ville-de-quebec-interieur-exterieur-salle-du-conseil-de-ville-43507.jpeg)
Sprint final avant le lancement de la campagne électorale municipale
Radio-Canada
C'est le sprint final avant le lancement officiel vendredi de la campagne électorale en vue des élections municipales. Les différents partis multiplient les annonces. Certains présentent de nouveaux candidats alors que d’autres prennent des engagements pour gagner leur place à l’hôtel de ville le 7 novembre.
En mode défensif en raison de l’annonce du projet d’agro-parc sur les terres des Sœurs de la Charité du gouvernement caquiste, Équipe Marie-Josée Savard a annoncé mardi matin, son candidat pour le district de Louis-XIV, Donald Archy Beaudry.
La dauphine de Régis Labeaume complétera son équipe d’ici la fin de la semaine, trois candidats doivent être annoncés.
Démocratie Québec avait convoqué la presse quai des Cageux pour annoncer sa candidate pour le district de Saint-Louis–Sillery, Huguette Lépine.
Le parti en a profité pour parler de logement social. S’il est élu à la tête de la Ville, Jean Rousseau propose de convertir les écoles Quebec High School et St. Patrick’s en appartements pour les plus démunis, une fois que celles-ci auront aménagé dans leurs nouveaux locaux.
Le parti tire de l’arrière dans le recrutement de candidats avec seulement neuf d’annoncés. Il assure que c'est en raison d'un processus d’approbation sont rigoureux. L'attachée de presse du chef, Elisabeth Butikofer, assure que l'objectif est toujours de présenter une équipe complète.
Québec Forte et Fière a pris, mardi, des engagements pour améliorer la qualité de vie des aînés. L’ancien PDGprésident-directeur général de Centraide, Bruno Marchand, aspire à devenir maire de Québec en présentant une équipe complète aux électeurs.