Sports de glace à Lévis: Lehouillier envisage un PPP pour une nouvelle patinoire dans l’est
TVA Nouvelles
Déçu par le refus du gouvernement du Québec de financer l’ajout d’une deuxième glace à l’aréna de Lévis, le maire Gilles Lehouillier envisage maintenant un partenariat public-privé.
• À lire aussi: Le maire Lehouillier digère mal un second refus du gouvernement pour une 2e glace à l’aréna de Lévis
• À lire aussi: Aréna André Lacroix à Lévis: près d’un an de retard pour les travaux
«Nous sommes déterminés à ajouter cette deuxième glace [à l’aréna de Lévis] et on va regarder un partenariat public-privé, comme on l’a fait à Saint-Romuald, pour assurer la réalisation du projet», a soutenu le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, en marge d’une annonce mardi.
«On trouve malheureux que le gouvernement du Québec prévoie des miettes pour les régions et promet des milliards pour le toit du Stade olympique», a réaffirmé le maire, qui n’a toujours pas digéré le refus de la CAQ de subventionner la future glace de l’aréna de Lévis.
Le vieil aréna de Saint-Romuald, dont l’avenir reste incertain, ne peut pas compenser le manque de glaces dans le secteur est, affirme M. Lehouillier. Son administration souhaite en effet avoir trois glaces dans chaque arrondissement de la ville – est, centre et ouest. En ce moment, le centre est déjà doté de trois patinoires et il en manque une dans l’est.
Concernant le vieil aréna de Saint-Romuald, «on est en réflexion là-dessus», affirme M. Lehouillier. Menacé de démolition, l’édifice est toujours debout et sert à l’occasion, tant que l’ancien système au fréon fonctionne encore. Des citoyens s’étaient d’ailleurs mobilisés pour sa rénovation, l’automne dernier, et le maire s’était dit ouvert.