Spectacles annulés: de la clémence pour Mario Pelchat, demande le maire de Saint-Joseph-du-Lac
TVA Nouvelles
La municipalité de Saint-Joseph-du-Lac exprime son soutien au chanteur et producteur Mario Pelchat qui a été forcé d’annuler 45 spectacles qu’il avait prévu donner sur son vignoble cet été.
• À lire aussi: Mario Pelchat forcé d’annuler des spectacles à son vignoble: «C’est absurde rare!» dit Mario Dumont
• À lire aussi: 45 spectacles annulés au vignoble de Mario Pelchat: le ministre de l'Agriculture plaide qu'il ne peut rien faire pour aider le chanteur
• À lire aussi: Mario Pelchat doit annuler les 45 concerts qu’il avait prévu donner à son vignoble cet été
Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, affirme qu’il supporte le musicien dans ces projets depuis l’inauguration de son installation au Domaine Pelchat Lemaître-Auger.
Il précise néanmoins lors de son entrevue à LCN Maintenant avec Pierre-Olivier Zappa qu’il aurait agi de la même façon, peu importe le propriétaire du vignoble.
«C’est sûr qu'ici, à la ville de Saint-Joseph-du-Lac et dans les environs, c’est un peu un état de choc, dévoile M. Proulx. Les gens sont pas mal offusqués de ça.»
Pour la région de la municipalité qui comprend plusieurs vignobles, l’agrotourisme «est le moteur économique le plus important», souligne le maire.
«Chaque année, durant la période de l’agrotourisme – c’est cinq weekends de la mi-septembre à la mi-octobre – il rentre environ 50 000 voitures qui viennent visiter nos producteurs locaux», fait-il remarquer.