![Soupe au lait : «je suis nettement le plus calme», réplique PSPP](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6eee13e0-fa78-11ee-b180-09b5c33b1eab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=116&y=78&w=1084&h=610&width=1200)
Soupe au lait : «je suis nettement le plus calme», réplique PSPP
TVA Nouvelles
Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, accusé par ses adversaires politiques d’être un peu «soupe au lait» jeudi, a répliqué en vantant son calme.
• À lire aussi: [IMAGES] Départ d'une commission après un échange corsé avec le PM: PSPP est «soupe au lait», affirme Drainville
Amené à revenir sur l’incident au Salon bleu lors de l’étude des crédits budgétaires mercredi au cours duquel il a préféré quitter la séance plutôt que d’utiliser les 40 secondes qu’ils lui restaient pour questionner le premier ministre, le politicien a assuré qu’il a gardé son calme.
«Je suis une personne humaine, mais ce que j’ai fait hier, à mon avis, n’est pas un excès de quoi que ce soit. Je posais des questions au premier ministre, il ne me répondait pas, volontairement, et j’ai pas utilisé les 40 dernières secondes qu’il me restait parce que j’avais pas le temps de faire quoi que ce soit d’utile avec ça», a-t-il expliqué en entrevue à LCN.
M. St-Pierre Plamondon a ajouté que si l’on compare son ton avec ceux du chef libéral Marc Tanguay et du co-porte-parole solidaire Gabriel Nadeau-Dubois, «je suis nettement le plus calme».
«Dès fois, le Salon bleu est un peu décourageant, tant pour les citoyens que pour la personne qui pose la question en sachant que t’auras pas de réponse», a-t-il cependant reconnu.