Soupçonné d'avoir foncé sur un policier: des accusations déposées, les images d'une caméra émergent
TVA Nouvelles
Des accusations criminelles ont été déposées contre un voleur de véhicules allégué soupçonné d'avoir foncé sur un policier qui avait ensuite ouvert le feu. Des images inédites de l’événement ont émergé sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Un policier ouvre le feu sur un voleur de voiture qui fonçait sur lui
Michael Larue a été placé en état d’arrestation jeudi depuis son lit d’hôpital et a comparu le jour même. Il doit revenir devant le tribunal ce lundi.
Selon nos recherches, quatre chefs d’accusation ont pour le moment été déposés contre l’individu de 26 ans.
Il aurait conduit malgré une interdiction, commis une agression armée sur un agent de la paix, conduit dangereusement et possédé un bien criminellement obtenu.
Les faits remontent au 17 avril dernier, tout près de l’Hôpital de Montréal pour enfants, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Selon nos informations, les patrouilleurs avaient reçu un appel pour une affaire de vol de véhicules.
Selon les premières informations, l’affaire avait escaladé au point où un policier avait dégainé son arme de service et tiré en direction des voleurs de véhicules puisqu’ils auraient foncé sur lui.
Samedi, des images fournies à l’avocat de Michael Larue en marge de la divulgation de la preuve contre son client ont été diffusées sur les réseaux sociaux.