Sophia Jensen accueillie en héroïne à son retour à Chelsea
Radio-Canada
La canoéiste de Chelsea Sophia Jensen est de retour au bercail après avoir fait état de son talent sur la scène internationale, ces dernières semaines. La jeune femme de 20 ans a été accueillie en héroïne au Club Cascades de Chelsea.
La raison derrière cette réception en grande pompe? Sophia Jensen a remporté quatre médailles, dont deux en or, aux Championnats du monde de canoë-kayak des moins de 23 ans, qui avaient lieu au Portugal au début du mois de septembre.
Deux semaines plus tard, elle s'est qualifiée pour deux finales des Mondiaux chez les séniors au Danemark, où elle a eu le dessus sur de nombreuses athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de Tokyo, plus tôt cet été.
C'était vraiment amusant de faire toutes ces courses après beaucoup de temps à toujours être à l'entraînement. Je suis vraiment satisfaite. Je ne pourrais pas être plus heureuse, a expliqué celle qui se mesurait à des adversaires pour la première fois en près de deux ans.
C'est probablement évident que ma femme et moi sommes tellement fiers d'elle. Tous ses succès, c'est incroyable!, s'est exclamé le père de la canoéiste prodige, Olaf Jensen.
Les Jensen ne sont pas les seuls à éprouver de la fierté. Une trentaine d'amis de la famille se sont rassemblés au Club Cascades de Chelsea, samedi matin, pour offrir un accueil digne de ce nom à la jeune femme.
C'est une inspiration pour les jeunes athlètes, mais aussi pour les maîtres et toutes les personnes qui compétitionnent ici au Club Cascades.