Sony dévoile la PlayStation 5 Pro [vidéo]
Le Journal de Montréal
La PlayStation 5 Pro (PS5 Pro) a été dévoilée officiellement mardi matin, dans le cadre d'une présentation technique animée par Mark Cerny.
Cette console arrive 4 ans après la PS5, qui s'est vendue à plus de 61 millions d'unités dans le monde. La PS5 est au début de la fin de son cycle selon Hiroki Totoki de Sony, alors il est normal qu’une console Pro soit conçue en attendant la PlayStation 6.
Cerny, qui est l'architecte de la PS5 Pro, a fait un survol de 10 minutes des fonctions de la console. La présentation confirme également que certaines fuites récentes d'information étaient véridiques.
L'une des principales caractéristiques de la PS5 Pro est de permettre aux joueurs de ne pas avoir à choisir entre les modes de «performance» et de «fidélité». Selon Cerny, les joueurs choisissent le mode performance environ les trois quarts du temps.
La PS5 Pro améliore plusieurs fonctionnalités de la console précédente. Elle est capable d’exécuter des graphismes encore plus fidèles, avec des fréquences d’images plus fluides à 60 FPS.
GPU amélioré: la console passe à un GPU doté de 67% d’unités de calcul de plus de la console précédente et d’une mémoire 28% plus rapide. Le gameplay est 45% plus rapide et donc plus fluide.
Ray Tracing avancé: Sony ajoute un ray tracing encore plus puissant qui offre une réflexion et une réfraction de la lumière plus dynamique. Cela permet aux rayons d’être projetés à des vitesses deux fois, voire trois fois supérieures à celles de la console PS5 actuelle.