Sonia Vachon «s’insurge» contre les mauvaises pubs à la télé
TVA Nouvelles
Sonia Vachon ne se retrouve pas dans ce qu’elle voit au petit écran, mais ce qui l’irrite particulièrement, c’est la publicité.
Quand elle regarde la télé en tricotant, il n’est pas rare qu’elle «s’insurge». Oui, la comédienne de 58 ans «parle» à sa télé et interpelle même les gens qui s’y trouvent.
C’est ce qu’elle a raconté à Mélanie Maynard à Sucré Salé, mardi, elle qui est reconnue pour dire ce qu’elle pense, même avec le sourire.
«Moi je ne suis pas une “changeuse” de poste. Moi, je tricote, et quand vient le temps de la pause, je suis fatigante parce que je fais “voyons, comment ça se fait qu’on n’est pas plus exigeant? Comment ça se fait que c’est juste à Noël que les pubs sont bonnes?” [...] Je comprends que le propriétaire veut faire sa propre pub, mais elle n’est pas bonne. Des fois, je fais comme “Ben non! Ben non! Une fraction de seconde, ton punch y’é pas bon!”»
Elle est aussi à bout des annonces de mycose des ongles, l’infection causée par un champignon qu’elle a rebaptisée «mycose des orteils» au cours de la conversation avec Mélanie Maynard.
Sonia Vachon, qui vit depuis 27 ans dans la même maison en banlieue de Montréal, a contracté la COVID-19 il y a deux mois. Elle en garde encore des séquelles à ce jour.
«Je ne goûte et ne sens plus [rien] depuis le mois d’avril», a-t-elle révélé.