Sonia et Linda, des vedettes de la vente de chaussures sur le web
Radio-Canada
Il est à peine 9 h. Le commerce Chaussures J.E Morin de La Baie n'est pas encore ouvert. Pourtant, téléphone à la main, Linda Simard et Sonia Desbiens sont déjà en communication avec leurs clientes.
Les deux conseillères sont pour le moins colorées, autant dans leur look que dans leur manière de s’exprimer. Leur accent saguenéen chatouille l’oreille et leur authenticité ne fait pas de doute.
Elles sont arrivées au travail bien avant l’ouverture du magasin. La raison est simple; elles ont de nouveaux modèles de bottes et de souliers à présenter à leurs milliers d’abonnés sur Facebook.
Au tout début de la pandémie, Sonia a proposé à Linda de faire des vidéos en direct sur le réseau social.
Elle me regarde et dit : "Es-tu folle? Regarde nous l'âge, voyons." J'ai dit ben on essaye. Quand on a commencé, au début là, on faisait pitié. On n’était pas sûres , se rappelle Sonia.
Leur patron donne rapidement son aval à cette initiative, voyant là une manière de continuer de vendre ses produits malgré le confinement. Mission accomplie pour les deux femmes qui cartonnent désormais sur le web : le chiffre d’affaires n’a jamais baissé.
Sonia et Linda se font maintenant reconnaître quand elles marchent dans la rue ou lorsqu’elles vont faire leurs courses. Elles sont presque devenues des stars à leur plus grand étonnement. Elles reçoivent même des cadeaux de la part de leurs fans, chose qui n’était jamais arrivée avant la diffusion de leurs vidéos en direct.