Sondage Léger: Legault se dirige vers la victoire, Duhaime cesse de faire des gains
Le Journal de Montréal
Un sondage par mois jusqu’au 3 octobre : Les Québécois iront voter pour choisir leur gouvernement le 3 octobre. À deux mois des élections, Le Journal, TVA et la plateforme QUB publient aujourd’hui et dans les prochains jours un sondage mensuel qui mesure l’humeur de l’électorat.
À deux mois des élections, François Legault vogue vers une victoire facile. Mais la course pour la deuxième position se précise, alors qu’Éric Duhaime plafonne et que QS démontre un potentiel de croissance, révèle un nouveau sondage Léger.
• À lire aussi: Sondage Léger: Comment percevez-vous les chefs de partis au Québec
• À lire aussi: La visite du pape ne changera rien, craignent les Québécois
En hausse de 3 points à 44 %, les intentions de vote de la CAQ « commencent à se cristalliser », analyse le sondeur Jean-Marc Léger.
« C’est exactement le score moyen que la CAQ a obtenu depuis 12 mois. Donc, son vote se consolide » en vue du scrutin du 3 octobre, observe-t-il.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.