Son père l’oublie dans la voiture, un bébé de 7 mois retrouvé inanimé
TVA Nouvelles
Un bébé de 7 mois oublié dans le véhicule de son père qui devait le déposer à la garderie a été retrouvé inanimé mercredi soir dans une municipalité du sud-est de la France.
Le père de famille de Carpentras (Vaucluse) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur était parti au travail avec son bébé qu’il devait déposer à la garderie sur son chemin, mais a omis de la faire.
En sortant de son bureau, le père a retrouvé son fils inanimé dans son véhicule, alors que les secours appelés en urgence n’ont rien pu faire, constatant le décès du nourrisson sur place.
La victime est restée ainsi près de 8 heures dans la voiture aux vitres fermées, alors que les températures ont dépassé les 30 degrés dans le Midi de l’Hexagone, a rapporté France 3.
Ce n’est pas la première fois qu’un bébé est mort de la sorte après avoir été laissé seul dans le véhicule familial en cette période de grandes chaleurs, a poursuivi le média français.
Fin mai dernier, un bébé de 16 mois avait trouvé la mort dans des conditions similaires dans le Haut-Rhin, après que son père eut omis de le déposer à sa garderie, le laissant dans sa voiture.
Le «syndrome du bébé oublié» est à l’origine de nombreux drames, pas seulement en France, alors qu’aux États-Unis, une trentaine de morts sont enregistrées chaque année, a-t-on ajouté.