Son chien lui sauve la vie en allant chercher de l’aide après un accident
TVA Nouvelles
Un homme de 61 ans qui est tombé dans le fond d’un ravin a été sauvé par son chien, qui aurait couru plus de six kilomètres pour alerter sa famille de l’accident, a rapporté le Daily Mail.
Brandon Garrett of Halfway se rendait à un site de camping dans l'État d'Oregon, aux États-Unis, avec ses quatre chiens lorsque sa voiture s’est retrouvée coincée dans le ravin de 85 pieds de profondeur, selon le média britannique.
Alors que M. Garrett se battait pour sa vie, son chien Blue a réussi à sortir des débris du véhicule. Il a parcouru les kilomètres restants qui le séparaient de l'endroit où sa famille était.
En voyant l'animal arriver sans son maître, la famille s’est automatiquement inquiétée pour l'homme. Blue l'a finalement menée près du lieu de l'accident, où le groupe a appelé la police.
L’individu a dû passer la nuit dans le ravin avant que les autorités viennent le sauver. Il a été transporté à l’hôpital en hélicoptère.
Selon le bureau du shérif local, l’accident se serait produit après que le conducteur «n’a pas réussi à faire la manœuvre appropriée lors du virage, ce qui a mené à la chute du véhicule.»
M. Garrett est désormais hors de danger. Ses trois autres chiens ont aussi été retrouvés vivants près de la scène.