Soccer Canada condamne le racisme envers l’un de ses joueurs
Radio-Canada
Soccer Canada a dénoncé des messages racistes à l'endroit de l'un de ses joueurs, publiés jeudi sur les médias sociaux, lors du match de qualifications de la Coupe du monde de 2022.
La fédération nationale de soccer a fermement condamné toute forme de discrimination vendredi, dans un communiqué, se disant consternée par le racisme en ligne visant un membre de notre équipe sur les médias sociaux.
Le milieu de terrain Mark-Anthony Kaye a été la cible de messages à caractère raciste, proférés par des internautes sur Twitter, après la défaite de 1-0 du Canada contre le Costa Rica.
Le Torontois de 27 ans, qui défend les couleurs des Rapids du Colorado dans la MLS, a été expulsé de la rencontre à la 34e minute de jeu, après avoir reçu son deuxième carton jaune de la soirée.
Un tel comportement ignoble et dégoûtant est inacceptable, a martelé Canada Soccer. Nous ferons tout notre possible pour soutenir nos joueurs – qui ont tout donné pour représenter honorablement notre pays – tout en demandant que des sanctions des plus sévères soient imposées aux responsables.
Après le match à San José, l'entraîneur-chef de la sélection canadienne, John Herdman, a affirmé que l'ensemble de l'équipe affichait son soutien envers Kaye.
J'ai eu un moment avec lui [à la mi-temps] et je lui ai dit : “ écoute, c'est le soccer, nous apprenons. La pression a des répercussions sur les gens. C'est normal. Nous t'aimons, tu es notre frère. Nous allons de l'avant et allons combattre ensemble de nouveau. ” C'est tout.
Je veux dire, le gars est démoli. Totalement démoli. Il est au courant de la signification du match de ce soir, a ajouté Herdman.
L'équipe canadienne de soccer masculin a rendez-vous avec la formation jamaïcaine dimanche, au BMO Field de Toronto, pour son avant-dernier duel de qualifications en vue du Mondial au Qatar.