Soccer : les Rouges se hissent au sommet des championnats collégiaux
Radio-Canada
Au soccer, les Rouges de l'Université de Saint-Boniface (femmes et hommes) se hissent au sommet de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC).
Les deux formations sportives ont remporté la MCAC, dimanche à Brandon, et représenteront le Manitoba aux championnats nationaux, qui se déroulent au Québec et en Colombie-Britannique.
Après 2019 et 2021, l'équipe féminine de l'USB monte pour la 3e fois consécutive sur la plus haute marche du podium de la MCAC.
Les représentantes de l'Université de Saint-Boniface se sont imposées 4 à 1 contre l'équipe Providence University College Pilots.
Une performance qui ravit leur entraîneur en chef, Justin Légaré, qui a du mal à contenir sa joie.
Je suis extrêmement fier de mon équipe, de la façon dont les joueuses se sont comportées ce week-end. C'est incroyable. Il y avait beaucoup d'émotion. On mérite notre voyage au Championnat national, se réjouit-il.
Justin Légaré, qui ne tarit pas d'éloges pour ses joueuses, n'est pas vraiment surpris par cette performance, car selon lui, les joueuses ont survolé le championnat cette saison.
On a seulement encaissé 5 buts en 14 matches cette année, ce qui n'est pas beaucoup, poursuit M. Légaré. Mais on en a inscrit 70. L'équipe était extrêmement forte.
L'équipe féminine de l'USB participe pour la 2e fois au championnat national, qui se déroule du 9 au 12 novembre à Saint-Lambert, au Québec.